ÉMISSIONS: VOS QUESTIONS

1. Puis-je utiliser mon véhicule sans danger?
Oui. Comme l'EPA et Environnement Canada l'ont confirmé, le problème ne concerne que les émissions. La sécurité des véhicules n'est nullement en cause.

2. Comment le problème sera-t-il réglé sur mon véhicule?
Nous étudions actuellement la question. Volkswagen collabore avec les organismes de réglementation du Canada et des États-Unis afin de confirmer les faits et d'établir un plan d'action approprié. Une fois la décision prise, nous communiquerons avec tous les clients concernés.

3. Quand les correctifs seront-ils apportés à mon véhicule?
Nous ne sommes pas encore certains des mesures qui devront être prises pour les modèles visés, mais nous travaillons actuellement à la recherche d'une solution, et les clients concernés en seront informés dès que possible.

4. Combien de temps cela prendra-t-il? Me prêtera-t-on un véhicule?
Nous ne pouvons pas nous prononcer sur le temps nécessaire pour l'instant, mais des programmes de véhicules de prêt sont en cours d'élaboration. Ceux-ci seront communiqués aux concessionnaires sous peu.

5. Le correctif aura-t-il des répercussions sur la performance ou la consommation de carburant?
Nous pourrons déterminer les éventuelles répercussions sur la performance ou la consommation lorsque le correctif sera connu, et nous prendrons les dispositions nécessaires pour corriger la situation.

6. Si la consommation de carburant de mon véhicule est affectée par le correctif, serai-je dédommagé par Volkswagen?
Nous pourrons déterminer les éventuelles répercussions sur la performance ou la consommation lorsque le correctif sera connu, et nous prendrons les dispositions nécessaires pour corriger la situation.

7. Jusqu'à quel point mon véhicule est-il dommageable pour l'environnement? Quel tort cause-t-il réellement?
Volkswagen collabore avec les organismes de réglementation dans le but de déterminer cet aspect avec précision et d'établir les mesures correctives à prendre.  Les concessionnaires et tous les clients touchés seront tenus au courant des dernières nouvelles.

8. Quelles conséquences cette situation aura-t-elle sur la valeur de mon véhicule?
Alors que Volkswagen collabore avec les organismes de réglementation, l'un de ses objectifs principaux consiste à trouver une solution n'entraînant aucune répercussion sur la valeur des véhicules touchés. Toutefois, la valeur d'un véhicule d'occasion dépend en bout de ligne d'un certain nombre de variables associées au marché.

9. Mon véhicule subira-t-il un contrôle d'émissions avant le rappel?
Nous étudions actuellement la question. Volkswagen collabore avec les organismes de réglementation du Canada et des États-Unis afin de confirmer la situation et de trouver une solution.

10. Êtes-vous certains que seuls les modèles diesel TDI 2,0 L sont touchés?
Selon les données dont nous disposons à l'heure actuelle, nous n'avons aucune raison de croire que d'autres modèles sont touchés.

11. Quelle confiance puis-je accorder à la qualité et à l'ingénierie Volkswagen?
Volkswagen est fière de la grande confiance que ses clients du Canada et d'ailleurs lui ont témoignée. Nous sommes résolus, à tous les échelons de l'entreprise, à corriger la situation et à regagner cette confiance.

Pour plus de détails cliquez-ici pour nous contacter ou appeler au 514-683-2030

Date Posted: September 28, 2015


// //