Volkswagen Atlas Peak Edition 2024
06 mars 2024,
Présentée pour la première fois au salon de l’automobile de Chicago en février 2023, la Volkswagen Atlas Peak Edition 2024 n’a pas manqué à attirer la curiosité de tous. Celle-ci a été inspirée du concept Basecamp de 2019. Mais quelques détails minutieux et bien élaborés font de ce nouveau modèle de Volkswagen, une pépite. Voyons cela de plus près.
Construisez et évaluez votre propre Volkswagen Atlas Peak Edition 2024
Un design innovant
Par rapport à l’ancien modèle de 2023, celle de 2024 est marquée par de nouveaux phares, un nouveau bouclier redessiné et d’un logo Volkswagen qui scintille. Les pneus de 18 pouces et d’une largeur de 255 mm chacun avec des jantes noires ont une capacité tout-terrain. Pour cette édition Peak, il n’y a que deux peintures disponibles : le Vert avocat et le Gris pur.
Un moteur plus performant
La Volkswagen Atlas Peak Edition 2024 est équipée d'un quatre-cylindre turbocompressé de 2.0-litre, générant une puissance de 269 ch et un couple de 273 lb-pi. Ce qui est notamment plus élevé que celle de 2023 qui produisait 235 ch et 258 lb-pi de couple. Le système de traction intégrale 4MOTION et la transmission automatique à huit vitesses sont toujours présents comme sur les autres modèles de Volkswagen.
Un intérieur haut de gamme
L’intérieur de la Volkswagen Atlas Peak Edition 2024 est généralement revêtu de simili cuir haut de gamme ainsi que le tableau de bord, s’accordant parfaitement avec le volant chauffant où est imprimé le logo Peak Edition. Des sièges avant sont ventilés, celui du côté passager réglable en hauteur, la climatisation automatique à trois zones est inclue dans le modèle pour encore plus de confort.